La villa AjavonOuidah_La_Villa_Ajavon.html
Les MécènesOuidah_les_Mecenes.html
L’expositionOuidah_l_Exposition.html
Pourquoi un musée ? Ouidah_le_Musee.html

Conserver l'art contemporain en Afrique, aujourd'hui, est fondamental face à une délocalisation des créateurs qui répond à un marché de l'art quasiment inexistant sur le continent. Face à ce constat, la famille Zinsou, passionnée d'art, a collectionné les œuvres contemporaines africaines, éclairée par un engagement esthétique et culturel.

Cette collection a servi de point de départ au projet qui avait été évoqué dès l'ouverture de la Fondation Zinsou, il y a huit ans : la création d'un musée d'art contemporain en Afrique.

Ce projet a vu le jour, grâce à l'engagement d'une famille, d'une équipe et de leurs nombreux soutiens et mécènes.

Dans un bâtiment historique de la ville de Ouidah, la villa Ajavon, le musée a ouvert ses portes au mois de novembre 2013, accueillant une première exposition, "Focus sur la collection", qui a permis de découvrir 13 artistes, représentant 9 pays d'Afrique.

Informations pratiquesOuidah_Informations_Pratiques.html
LiensFZLiens.html
ExpositionsFZExpositions.html
PrésentationFZPresentation.html
Mini-BibliothèquesMini_Bibliotheque.html
Petits PinceauxFZPetitsPinceaux.html
Bus CulturelBusCulturel.html
ContactFZContact.html
Ouidah
ImagesPhotographies/Photographies.html
ActualitésFZActualites.html
La Fondation Zinsou, lieu d'exposition pour les artistes contemporains, a vu son action se renforcer et s'élargir, depuis juin 2005, tout en se maintenant aux standards internationaux de manière à rayonner au delà même des frontières du continent.

Parallèlement aux activités d'exposition de la Fondation Zinsou, la création d'une collection permanente s'est révélée essentielle pour contribuer à la préservation du patrimoine artistique africain, sur la terre de ses origines.

www.fondationzinsou.org  © Fondation Zinsou 2014 – Tous droits réservés